Aller au contenu principal
Fermer

VeriSign chute après la vente de 1,23 milliard de dollars d'actions par Berkshire, la société de Warren Buffett
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 16:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Les actions de VeriSign VRSN.O ont chuté mardi après que Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett a vendu près d'un tiers de sa participation dans la société d'infrastructure Internet et de registre de noms de domaine pour 1,23 milliard de dollars.

Berkshire était le plus grand actionnaire de VeriSign avant de vendre 4,3 millions d'actions à 285 dollars chacune lundi, soit une décote de 6,9 % par rapport au cours de clôture de lundi.

Les actions de VeriSign ont chuté de plus de 7 % au début de la journée de mardi.

La vente a réduit la participation de Berkshire dans la société basée à Reston, en Virginie, de 14,2 % à 9,6 %.

Il est possible que 515 032 actions supplémentaires soient vendues pour répondre à la demande. Les actions restantes de Berkshire sont soumises à un accord de blocage de 365 jours.

VeriSign a déclaré que la vente visait à ramener la participation de Berkshire en dessous de 10 %, un seuil qui déclenche des obligations réglementaires.

Berkshire n'a pas répondu à une demande de commentaire.

La société de Warren Buffett a commencé à investir dans VeriSign en 2012 et possédait, avant la vente, près de 13,3 millions d'actions d'une valeur d'environ 4,07 milliards de dollars.

Les actions de VeriSign ont été multipliées par plus de six depuis que Berkshire a commencé à les acheter. Les petits investissements de Berkshire dans les entreprises technologiques ont souvent été menés par les gestionnaires de portefeuille de Buffett, Todd Combs et Ted Weschler.

Rob Oliver, analyste chez Baird Equity Research, qui évalue VeriSign à "surperformante", a écrit que la vente "pourrait entraîner une faiblesse à court terme et des questions sur les intentions finales de Berkshire avec le titre. Nous continuons à penser que l'histoire se résume à la croissance des domaines, qui est forte et s'améliore"

Berkshire a terminé le mois de mars avec 347,7 milliards de dollars de liquidités et mettra à jour ce total lors de la publication des résultats du deuxième trimestre samedi.

M. Buffett, âgé de 94 ans, dirige le conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, depuis 1965. Berkshire possède également près de 200 entreprises, dont les chemins de fer BNSF et l'assurance automobile Geico, ainsi que des actions telles que Apple AAPL.O et American Express AXP.N .

Valeurs associées

362,555 USD NYSE +0,48%
267,1195 USD NASDAQ -1,20%
714 203,655 USD NYSE -0,38%
239,4300 USD NASDAQ -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le train dans lequel l'attaque a eu lieu, près de la gare d'Huntingdon, le 3 novembre 2025 ( AFP / Chris Radburn )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:21 

    L'homme inculpé pour l'attaque au couteau qui a fait dix blessés samedi soir dans un train dans l'est de l'Angleterre est soupçonné d'avoir été impliqué dans plusieurs autres incidents, dont une agression contre un adolescent survenue la veille, des faits susceptibles ... Lire la suite

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...